Pass Sanitaire ou DRIVE

Le Pass sanitaire nous a rattrapé, malgré tous.

Le décret n° 2021-1059 du 7 août 2021, modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin, a supprimé la jauge de 50 personnes pour l’application du pass sanitaire à compter du 9 août 2021. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043915443 Les activités ciblées (culturelles, sportives, ludiques, festives) sont concernées par l’obligation du pass sanitaire, qu’elles se déroulent à l’intérieur des ERP ou à l’extérieur et quel que soit le nombre de personnes. Les autorités nous imposent de systématiquement contrôler les personnes de plus de 18 ans (adhérents, élèves, participants, public…) avant leur entrée dans le bâtiment et vérifier qu’elles sont bien en possession d’un pass sanitaire. Nous appliquerons ces nouvelles contraintes obligatoires pour leurs maintien : aux ouvertures de l'espace jeux du mercredi 11 août 2021 et samedi 14 août 2021, ainsi qu'aux animations LudoBeach et apéro-ludik du vendredi 13 août 2021.


Nous proposons aux adhérents le retour du service DRIVE




Ensuite la Ludothèque sera fermée pour 3 semaines de congés du 16 août au 5 septembre 2021


Info en + si rien ne change avant le 5 septembre 2021... A compter du 30 septembre 2021, l’obligation du pass sanitaire sera étendue aux jeunes de 12 à 17 ans.

Voici les différentes manières d’obtenir son pass sanitaire.

La vaccination Le pass sanitaire est délivré aux personnes ayant terminé leur schéma vaccinal. À partir du 21 juillet, il sera accordé sept jours après la deuxième dose de Pfizer, Moderna ou AstraZeneca (contre deux semaines auparavant) et 28 jours après la dose unique de Janssen. Un test Covid négatif Les personnes présentant un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures peuvent avoir accès au pass sanitaire. Un certificat de rétablissement Les personnes qui ont été contaminées par le Covid-19 il y a plus de onze jours et moins de six mois peuvent présenter un certificat de rétablissement. Il s’agit du document remis à la suite du test positif, qu’il est également possible de numériser sur l’application TousAntiCovid.

En cas de perte de la version papier du certificat, ce dernier peut être récupéré sur la plateforme sidep.gouv.fr.

Merci de votre compréhension et je vous remercie pour vos capacités d'adaptations.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout