Nouveautés Février

Dernière mise à jour : 6 févr.


La maison de jeu de blocs d’art est parfaite pour les constructeurs de bébés et encourage le développement de la coordination œil-main, la concentration et la résolution de problèmes.

(1 joueur et +, 1 an et +)

Sushi Go est un jeu de tactique et de prise de risques. Pendant que les cartes Sushi passent de mains en mains entre les joueurs, choisissez quelles cartes vous placez devant vous. Collectionnerez-vous les raviolis ou tenterez-vous d’avoir le plus grand nombre de desserts ? À moins que vous ne préfériez viser les paires de tempuras ? À vous de choisir. Mais regardez bien quelles cartes prennent vos adversaires pour les contrer ! Mémorisez, anticipez et visez la meilleure combinaison de cartes !

SUSHI GO en moins d'1 minute ! - Bing video

vidéo règle Auteur: Phil Harding Illustrateur: Nan Rangsima, Éditeur : Cocktail games ( 2 à 5 joueurs, +8 ans, - de 30min/ partie)

MathSumo, un nom évocateur d’un art ancestral. En réalité, il s’agit d’un jeu éducatif, amusant et innovant, qui permet de manipuler la multiplication. Son concept aide à acquérir les mécanismes du calcul mental plus que la seule mémorisation des tables. Il concrétise l’opération de multiplication et ouvre vers d’autres notions. En effet, il permet de comprendre comment obtenir le résultat de la multiplication. Les enfants peuvent se corriger entre eux et donc jouer en complète autonomie. Sur les cartes, les nombres sont exprimés en chiffres, en lettres et en carrés de couleur, pour que chaque enfant manipule le calcule à sa façon. Principe du jeu : La carte représente le produit et les sumos sur le plateau indiquent les facteurs. Le jeu consiste à se débarrasser de ses cartes en déplaçant un seul sumo à la fois. Le premier qui n’a plus de cartes gagne.

vidéo règle

Auteur Somprasong Sudaros, Illustrateur Thomas Tessier, Éditeur Mattika Éditions (à partir de 7 ans, moins de 30mn, 2 à 6 joueurs) HARU ICHIBAN, Jeux de plateau Dans une atmosphère zen, faites fleurir vos nénuphars à la surface de l'étang, créez des alignements harmonieux en profitant du "premier vent du printemps" (Haru Ichiban) pour devenir le jardinier impérial !

Vidéo règle rapide : LudoChrono - Haru Ichiban - Bing video

Vidéo règle complète : Vidéorègle Jeu de Société HARU ICHIBAN par Olaf78 (#641) - Bing video Auteur Bruno Cathala Illustré par STEFANO COLLAVINI Édité par Blackrock Games et Id&aL éditions (2 joueurs, 8 ans et +, 20 min de jeu) Tai chi chuan : Une carte contenant une lettre est retournée. Le joueur actif propose un mot commençant par cette lettre puis, s'il le souhaite, retourne une carte et doit proposer un nouveau mot commençant par la première lettre retournée et contenant la nouvelle lettre. Il procède ainsi, tant qu'il se sent capable d'inclure la prochaine lettre. Forcément de bien sûr, si vous ne pensez pas trouver de mot contenant toutes les lettres, vous n'êtes pas obligé de retourner une carte. Plus on retourne de cartes, plus il est difficile de faire un mot... Si le joueur actif décide d'arrêter, les autres joueurs peuvent tenter le "défit" de faire mieux en retournant à leur tour une lettre... Oui, mais comment je gagne ? Quand vous êtes le dernier à proposer un mot, vous gagnez parmis toutes cartes retournées, celles comportant le même symbole. Quand la partie s'arrête, le joueur qui a le plus de cartes est déclaré "Grand Vainqueur". Auteur : William Attia, Illustré par Arnaud Quéré, Édité par Cocktail Games (3 à 5 JOUEURS, 10 ans et +, 20 min de jeu) Source https://www.philibertnet.com/ & https://www.trictrac.net/


Ces jeux seront animé (règles expliquées) à la soirée Ludik en famille du Mercredi 6 février

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout